JMP S.|07/04/2022

Partager

Partage Facebook Partage Linkedin Partage Twitter
Digitalisation

L’omniprésence du digital et l’évolution des pratiques qui y sont liées changent considérablement nos façons d’agir et de penser (quand je suis au restaurant, j’apprécie de voir des serveurs bien équipés, avec du matériel à la pointe de la technologie).

Lorsque nous proposons nos solutions d’encaissement, nous pensons bien évidemment à nos clients – les commerçants, mais aussi aux clients de nos clients (comme ça, la boucle est bouclée !). L’un ne va pas sans l’autre.

Que vous ayez un petit, un grand établissement, ou encore une chaine ; il est essentiel d’intégrer cette dimension au cœur du processus de fonctionnement de votre commerce.

Digitalisation

D’accord, mais vous vous demandez sans doute comment savoir si votre transformation digitale est à jour ?

Êtes-vous In 👍  ou Out 👎  ? Voici un bref récapitulatif des bons usages de la digitalisation :

  • Être présents sur les réseaux sociaux, avoir un site internet et une page google, sont des étapes presque « obligatoires ».
  • La digitalisation passe aussi par une expérience client : la mise en place des QR CODE, le Click & Collect et n’oublions pas les outils de réservations, qui sont un gain de temps non-négligeable.
  • La gestion des ventes avec des solutions comme les bornes de commandes, les monnayeurs ou encore les caisses enregistreuses sur IPad, vont aussi vous permettre de rester dans l’air du temps.

Pour conclure, une chose est sûre, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre ! À bon entendeur 😉

JMP S.|07/04/2022

Partager

Partage Facebook Partage Linkedin Partage Twitter

Les dernières news

Fidélisation
Livres blancs

Comment développer la fidélité de nos clients existants ?

  Il est primordial pour tous les commerces, en particulier dans les métiers de bouche, de maintenir un niveau de clientèle important. Une stratégie de fidélisation client bien élaborée au quotidien permet non seulement d’augmenter les revenus, mais aussi de réduire les coûts liés à l’acquisition de nouveaux clients, assurant ainsi la pérennité du commerce. […]

JMP S.|04/12/2023

l'IA et la restauration
Livres blancs

L’intelligence artificielle et la restauration, la révolution à venir !

L’intelligence artificielle (IA) est  devenue aujourd’hui une réalité omniprésente, influençant notre quotidien à plusieurs niveaux. Qu’il s’agisse de réserver des taxis ou pour se faire livrer divers articles, divers aspects de nos vies sont d’ores et déjà façonnées par des algorithmes intelligents. Les entrepreneurs utilisent l’IA pour optimiser leurs opérations, et il est incontestable que […]

JMP S.|18/09/2023

La restauration, ses mutations et la nouvelle dynamique du secteur !
Livres blancs

La restauration, ses mutations et la nouvelle dynamique du secteur !

Le secteur CHR est en perpétuelle évolution, et tout récemment, il a connu des changements majeurs. Les tendances alimentaires évoluent constamment, la technologie et l’innovation permettent de voir l’arrivée de nouveaux concepts de restauration, et l’expérience client est devenue primordiale. Dans ce contexte, les professionnels de la restauration doivent adapter leur fonctionnement et leur approche […]

JMP S.|26/06/2023