JMP S.|07/04/2022

Partager

Partage Facebook Partage Linkedin Partage Twitter
Digitalisation

L’omniprésence du digital et l’évolution des pratiques qui y sont liées changent considérablement nos façons d’agir et de penser (quand je suis au restaurant, j’apprécie de voir des serveurs bien équipés, avec du matériel à la pointe de la technologie).

Lorsque nous proposons nos solutions d’encaissement, nous pensons bien évidemment à nos clients – les commerçants, mais aussi aux clients de nos clients (comme ça, la boucle est bouclée !). L’un ne va pas sans l’autre.

Que vous ayez un petit, un grand établissement, ou encore une chaine ; il est essentiel d’intégrer cette dimension au cœur du processus de fonctionnement de votre commerce.

Digitalisation

D’accord, mais vous vous demandez sans doute comment savoir si votre transformation digitale est à jour ?

Êtes-vous In 👍  ou Out 👎  ? Voici un bref récapitulatif des bons usages de la digitalisation :

  • Être présents sur les réseaux sociaux, avoir un site internet et une page google, sont des étapes presque « obligatoires ».
  • La digitalisation passe aussi par une expérience client : la mise en place des QR CODE, le Click & Collect et n’oublions pas les outils de réservations, qui sont un gain de temps non-négligeable.
  • La gestion des ventes avec des solutions comme les bornes de commandes, les monnayeurs ou encore les caisses enregistreuses sur IPad, vont aussi vous permettre de rester dans l’air du temps.

Pour conclure, une chose est sûre, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre ! À bon entendeur 😉

JMP S.|07/04/2022

Partager

Partage Facebook Partage Linkedin Partage Twitter

Les dernières news

La technologie pour pallier au manque de personnel pour les métiers de bouche
Livres blancs

La technologie pour pallier au manque de personnel pour les métiers de bouche

La crise sanitaire du COVID n’a fait qu’exacerber un mal profond pour les métiers de bouche : le manque croissant de personnel ! Pour ce domaine qui connaît des mutations constantes, les acteurs de l’hôtellerie et de la restauration démontrent des aptitudes toutes particulières lorsqu’il s’agit de faire preuve d’adaptation dans le but de maintenir […]

JMP S.|30/03/2023

La fin de l'impression du ticket de caisse
Livres blancs

La Fin du Ticket de Caisse : la digitalisation des solutions de paiement toujours plus en marche !

La fin (ou presque !) du ticket de caisse se compte en semaines voire en jours ! D’abord prévue le 1er janvier 2023, cette mesure a été reportée au 1er avril 2023. Ce sont en tout cas les dispositions prises à l’occasion du dernier décret à ce sujet, paru dans le Journal officiel le 15 […]

JMP S.|30/01/2023

Augmenter la marge brute des établissements CHR
Livres blancs

Comment augmenter la marge brute d’un établissement CHR ?

Indicateur primordial de la rentabilité de son établissement, la marge brute est une donnée qui se doit d’être analysée de près et pour laquelle la quête d’optimisation offre de multiples possibilités ! Plus une marge brute est élevée, plus elle révèle la performance d’un établissement. A l’inverse, si cette même marge brute s’avère être faible, […]

JMP S.|30/12/2022