Livres blancs
Pourquoi un interlocuteur local est-il primordial pour la digitalisation de votre point de vente ?
Depuis 2013, JMP Solutions apporte son expertise et son accompagnement aux commerçants locaux spécialistes des métiers de bouche, de l’hôtellerie, du retail, du commerce de détail, ainsi que dans les collectivités et établissements publics. JMP Solutions incarne parfaitement ce que doit représenter le conseil aux « commerces de proximité », avec une équipe commerciale et technique qui […]
JMP S.|16/09/2024
Comment choisir sa caisse enregistreuse ?
Vous êtes commerçant et vous savez que chaque transaction compte. Choisir la bonne caisse enregistreuse peut transformer la gestion de votre commerce, simplifiant les ventes et optimisant chaque point de contact avec vos clients. Chez JMP Solutions, nous offrons des solutions d’encaissement adaptées à chaque type d’activité, que ce soit un restaurant, une boulangerie, ou […]
JMP S.|19/07/2024
Quels leviers activer pour dynamiser la fréquentation de votre établissement à l’approche de la saison estivale ?
En tant que professionnel de la restauration, susciter l’intérêt des clients pour son établissement est un défi quotidien. Il importe de se démarquer de la concurrence, de maintenir la fidélité des clients réguliers et d’en attirer de nouveaux. Découvrez nos approches efficaces pour relever ce défi avec brio : Votre identité, un enjeu majeur […]
JMP S.|13/05/2024
La mise en place de la facturation électronique est imminente ! Êtes-vous prêts à entamer le processus de digitalisation de cette pratique commerciale ?
La facture électronique, également connue sous le nom d’« e-facture », annihile l’utilisation du papier à toutes les étapes de sa création, de son envoi, de sa réception et de son intégration, du fait de sa totale dématérialisation. Cette transition majeure dans la gestion des transactions financières simplifie considérablement l’intégration dans les systèmes comptables […]
JMP S.|22/02/2024
Comment développer la fidélité de nos clients existants ?
Il est primordial pour tous les commerces, en particulier dans les métiers de bouche, de maintenir un niveau de clientèle important. Une stratégie de fidélisation client bien élaborée au quotidien permet non seulement d’augmenter les revenus, mais aussi de réduire les coûts liés à l’acquisition de nouveaux clients, assurant ainsi la pérennité du commerce. […]
JMP S.|04/12/2023
L’intelligence artificielle et la restauration, la révolution à venir !
L’intelligence artificielle (IA) est devenue aujourd’hui une réalité omniprésente, influençant notre quotidien à plusieurs niveaux. Qu’il s’agisse de réserver des taxis ou pour se faire livrer divers articles, divers aspects de nos vies sont d’ores et déjà façonnées par des algorithmes intelligents. Les entrepreneurs utilisent l’IA pour optimiser leurs opérations, et il est incontestable que […]
JMP S.|18/09/2023
La restauration, ses mutations et la nouvelle dynamique du secteur !
Le secteur CHR est en perpétuelle évolution, et tout récemment, il a connu des changements majeurs. Les tendances alimentaires évoluent constamment, la technologie et l’innovation permettent de voir l’arrivée de nouveaux concepts de restauration, et l’expérience client est devenue primordiale. Dans ce contexte, les professionnels de la restauration doivent adapter leur fonctionnement et leur approche […]
JMP S.|26/06/2023
La technologie pour pallier au manque de personnel pour les métiers de bouche
La crise sanitaire du COVID n’a fait qu’exacerber un mal profond pour les métiers de bouche : le manque croissant de personnel ! Pour ce domaine qui connaît des mutations constantes, les acteurs de l’hôtellerie et de la restauration démontrent des aptitudes toutes particulières lorsqu’il s’agit de faire preuve d’adaptation dans le but de maintenir […]
JMP S.|30/03/2023
La Fin du Ticket de Caisse : la digitalisation des solutions de paiement toujours plus en marche !
La fin (ou presque !) du ticket de caisse se compte en semaines voire en jours ! D’abord prévue le 1er janvier 2023, cette mesure a été reportée au 1er avril 2023. Ce sont en tout cas les dispositions prises à l’occasion du dernier décret à ce sujet, paru dans le Journal officiel le 15 […]
JMP S.|30/01/2023
Comment augmenter la marge brute d’un établissement CHR ?
Indicateur primordial de la rentabilité de son établissement, la marge brute est une donnée qui se doit d’être analysée de près et pour laquelle la quête d’optimisation offre de multiples possibilités ! Plus une marge brute est élevée, plus elle révèle la performance d’un établissement. A l’inverse, si cette même marge brute s’avère être faible, […]
JMP S.|30/12/2022